Contact

durand.mouvaux@gmail.com
06 41 99 83 68

Suivez-nous

Info

Eric Durand, 33 rue Mirabeau 59420 Mouvaux

La rénovation complète du parc du Hautmont, la construction de chaque projet dans une démarche de haute qualité environnementale, la création de voies dédiées aux déplacements doux, le remplacement progressif des éclairages publics énergivores illustrent notre volonté d’agir pour l’environnement.

Mouvaux est une ville verte et doit le rester.

750 arbres, 13 000 m² d’espaces verts publics, de la verdure sur 50% du territoire de notre commune, Mouvaux est une ville bien verte avec une identité résidentielle qu’il nous faut préserver.

Il nous faut protéger notre parc arboricole et sauvegarder notre biodiversité.

Nos actions sont axées sur la préservation de l’environnement et la qualité du cadre de vie, dans l’objectif d’une ville durable.

Chaque projet, chaque construction, chaque aménagement est conçu dans une démarche de Haute Qualité Environnementale.

Nous privilégions l’approvisionnement local et le bio pour la restauration scolaire, la végéta- lisation des espaces, et améliorons l’efficacité énergétique des bâtiments municipaux. Pour préserver notre planète, nous réduisons nos consommations, réalisons des économies et préservons nos ressources.

Nous protégeons les jardins familiaux pour interdire toute promotion immobilière.

Nous changeons les ampoules énergivores par des Leds pour l’éclairage public et les équipements municipaux.

Nous optimisons les systèmes de chauffage, récupérons les eaux de pluies, favorisons le tri sélectif, l’économie circulaire par le recyclage, les points de collecte pour la récupération de piles et d’ampoules, mettons fin au gaspillage et produisons moins de déchets. Autant de petits gestes que nous pratiquons pour la sauvegarde de notre environnement.

Nous organisons la Semaine du Développement durable et de réduction des déchets, les fêtes de la biodiversité ou du vélo, les conférences-ateliers zéro déchet et de sensibilisation dans les écoles ou les accueils de loisirs. Autant d’actions pour promouvoir les économies d’énergie, faciliter les écogestes et développer les comportements éco-citoyens.

Nous aménageons les liaisons pour favoriser les déplacements doux, vélos et piétons,  nous pratiquons le zéro produit phytosanitaire, la gestion différenciée des espaces verts pour la sauvegarde de la biodiversité, et dépolluons les friches industrielles. Nous devons parfaire notre ville pour la rendre plus naturelle.

transition ecologique