Contact

durand.mouvaux@gmail.com
06 41 99 83 68

Suivez-nous

Info

Eric Durand, 33 rue Mirabeau 59420 Mouvaux

Le soutien de la Ville aux associations caritatives et au centre communal d’action sociale participe à notre devoir de solidarité envers les plus démunis.

Nous assurons des services pour l’épanouissement des enfants et des jeunes et nous concilions au mieux vie familiale et vie professionnelle pour les parents.

500 enfants de moins de 3 ans, 2 800 de moins de 18 ans, par des accueils de loisirs, des places en crèche, des écoles et des restaurants scolaires de qualité, des offres de garde périscolaire, des mercredis récréatifs, un espace jeunes, des actions parentalité, nous facilitons la vie des familles en les accompagnant pour concilier vies professionnelle et familiale.

Pour son action en faveur de notre jeunesse, l’UNICEF a classé Mouvaux “ Ville amie des enfants ”.

Clubs et comités des aînés, animations, conférences, rencontres intergénérationnelles, sorties, banquets, loisirs, forums, nos aînés méritent toute notre attention ; maintien à domicile, construction d’habitats adaptés pour les personnes à mobilité réduite, résidence autonomie, nouvelle maison de retraite avec unités de vie Alzheimer et pour personnes en situation de handicap âgées, autant d’actions pour assurer le bien-être des séniors.

Aide à l’informatique, aux démarches en ligne, portage des repas à domicile, lutte contre l’isolement, organisation des déplacements pour les démarches administratives, liens
intergénérationnels, autant de petits gestes qui contribuent à toujours être connecté avec la Ville.

Des Comités de quartier, lieu d’écoute, d’échanges, de partage et de concertation ouverts à tous ceux qui veulent participer davantage à la vie de leur ville et associer plus régulièrement les habitants aux décisions qui les concernent avec des ateliers participatifs chaque année.

Résidences spécialisées, accueil d’enfants porteurs de handicap avec un encadrement adapté, dans les crèches, les accueils de loisirs, les garderies ou à l’école, unité de vie pour personnes handicapées vieillissantes, autant d’actions qui participent à la solidarité avec les personnes handicapées.

Tarifs des services municipaux adaptés en fonction des ressources, construction de logements locatifs sociaux, accession de logements à prix maîtrisé, aide adaptée en fonction des détresses sociales, banque alimentaire, mission locale, maison de l’emploi, autant de gestes pour ceux qui ont moins de chance.

solidarite