Contact

durand.mouvaux@gmail.com
06 41 99 83 68

Suivez-nous

Info

Eric Durand, 33 rue Mirabeau 59420 Mouvaux

Notre ville se doit d’être moderne en phase avec les nouveaux modes de vie et coller avec les aspirations des Mouvallois.

Mouvaux doit savoir évoluer et se revitaliser.
Regarder le passé est nécessaire, mais demain est bien notre avenir.
Chacun peut mesurer les importantes transformations menées sur notre territoire
communal.
Mouvaux s’est bien transformée et de beaux projets restent à mener.

Ces dix dernières années, Mouvaux a bien évolué. Nouvelles rues, nouveaux trottoirs, nouveau Coeur de ville, nouveau centre, nouveaux équipements, bibliothèque, espace culturel, salle de spectacles, centre multisports, centre petite enfance, nouveau carrefour, nouvelle place, nouvelle placette, nouveaux logements, nouveau parc.
Il nous faut réunir Mouvaux et ses trois quartiers en créant du lien, par le réaménagement de l’ensemble du quartier de l’Escalette, l’aménagement du carrefour des Trois Suisses, pour faciliter la liaison avec le Coeur de ville et en requalifiant le site du Carbonisage, ancienne friche industrielle polluée en éco-quartier+ avec la réalisation du prolongement de la rue de Verdun et le liaisonnement par les rues de l’Epinette et Guy Môquet pour rendre plus facile la connexion avec le centre-ville.

En partenariat avec la MEL, nous nous raccorderons à la liaison douce du Ferrain au niveau du pont métallique qui enjambe le Grand Boulevard avec la piste cyclable et, au bout de la rue de Verdun, dans le quartier des Francs.
Cette ancienne ligne de chemin de fer, qui part de la Tour Mercure à Tourcoing, passe par le Blanc Seau pour emprunter le pont métallique au-dessus du Grand Boulevard à l’entrée de notre ville, pour longer le quartier des Francs et s’enfoncer ensuite vers Roncq pour rejoindre Halluin est appelée à être transformée en cheminement pour les piétons et les cyclistes.
Ainsi s’ouvriront plus de 35 km de liaisons douces par le maillage avec les berges de la Marque vers Wasquehal et Marcq-en-Baroeul.
Nous réhabiliterons le collège Maxence Van Der Meersch en partenariat avec le Département du Nord et réaménagerons son parvis rue Mirabeau, les parkings du collège, de la salle Valet et le skate parc.

 illustration ville aujourdhui et demain